Positions et contributions

actualite d'Eurocimena

Juliette PRISSARD – Déléguée générale d’EUROCINEMA

Juliette PRISSARD a été nommée déléguée générale d’EUROCINEMA et a pris ses fonctions le 1er janvier 2021.  Elle succède à ce poste à M. Yvon THIEC qui a pris sa retraite au 31 décembre 2020.

Juliette PRISSARD a notamment été Déléguée générale du Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) de 2007 à 2015, puis Directrice du pôle d’action culturelle de la société des auteurs SACD et Directrice déléguée du Syndicat national des scènes publiques (SNSP).  Elle a rejoint EUROCINEMA en septembre 2019 en tant que Directrice des affaires européennes.

EUROCINEMA est l’association des producteurs de cinéma et de télévision créée en 1991 à l’initiative de l’ensemble des organisations professionnelles représentatives des producteurs d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques en France. Elle constitue une instance de représentation des intérêts des producteurs de cinéma et d’audiovisuel près de l’Union européenne sur l’ensemble des dossiers ayant un impact direct ou indirect sur la production cinématographique et audiovisuelle, et assure une concertation continue avec les organisations représentatives des producteurs audiovisuels des autres Etats membres de l’Union européenne pour dégager une plate-forme de principes et de positions communs permettant d’assurer la promotion efficace de la création dans ce secteur au niveau européen.

Communiqué de presse_JP_Déléguée-générale_11.01.2021