-----accueil---------------------

-----présentation-------------

-----le délégué général-----

-----les travaux----------------
-----------------en cours-------
-----------------archives--------

-----nos stagiaires-----------

-----offre de stage------------

-----liens------------------------

-----nous contacter----------

-----plan du site--------------

NOS STAGIAIRES (cliquez sur le nom du stagiaire pour découvrir sa biographie)
Thérèse Zhang - Charlotte Simoes - Laurent Charon - Marc du Moulin - Marine Landais - Marie Laurence Jacquemin - Tim Raats
   
Laurent Charon a été stagiaire aux côtés d’Yvon Thiec, de février à juillet 2000 chez Eurocinéma. A cette occasion, il a réalisé des recherches et participé à la constitution de dossiers sur des thèmes divers comme l’avènement du programme Media+ ou la révision de la Directive TVSF.

Par la suite, Laurent a travaillé pour le compte du Syndicat des Producteurs Indépendants (Paris) dans le cadre de la préparation par le gouvernement français des décrets d’application de la loi sur la Communication du 1er aout 2000. En 2003, il rejoint le service Business affairs de Studiocanal, la filiale Production & Distribution du Groupe Canal +. Sous la houlette d’un expert comptable spécialisé, il participe à la réalisation d’un audit juridique et financier d’un grand nombre de films du catalogue la société. Laurent est actuellement post-producteur pour la finalisation de films d’une agence de publicité.

Titulaire d’une Maîtrise en droit privé et un diplôme de 3e cycle « Fonds et politiques régionales de l’Union Européenne », Laurent a complété sa formation par un Master Européen en management de la production cinématographique et audiovisuelle en 2001 à Rome.

© Eurocinema-Copyright (C) 2008-tous droits réservés